lundi 28 mars 2016

Jaime Hernandez, Couverture pour The New Yorker, the food and travel issue, 4 avril 2016

Pour le numéro annuel Food and travel issue, The New Yorker confie sa couverture à Jaime Hernandez qui présente la bonne combinaison entre nourriture et voyage! C'est la première couverture de l'artiste pour le magazine.
 
© Jaime Hernandez / The New Yorker
 

samedi 26 mars 2016

Pierre Mornet, exposition à la Galerie Glénat, Paris, du 6 au 26 avril

Elégance, fraicheur, grâce et talent seront à l'honneur du 6 au 26 avril à la Galerie Glénat à Paris avec la nouvelle expo, tant attendue, de Pierre Mornet. L'événement n'est pas lié à une activité éditoriale mais permettra de déguster l'art de ce grand créateur.
 
 
Présentation de l'artiste issue du site de la Galerie Glénat :
 
Mystérieuses, aux regards insaisissables, aux cheveux bruns et aux lèvres pourpres, doucement alanguies au milieu de fleurs délicates, vous avez forcément déjà croisé les femmes de Pierre Mornet !
Né en 1972 à Paris, il suit des études de graphisme à l’ESAG Penninghen puis se lance dans l’illustration et réalise des couvertures de romans (Denoël, Flammarion, Albin Michel, Le Seuil…) et des livres jeunesse dont « Le Kimono blanc » (éd. Gautier-Languereau), « Choses qui font peur »(éd. Autrement), « L’anniversaire » (éd. Autrement).
Pierre Mornet travaille également beaucoup pour la presse internationale (The New Yorker, The New York Times, The Washington Post, The Wall Street Journal, Vogue Japan, InStyle…), la presse française (Le Monde, Libération, Télérama, Les Inrockuptibles, L’Obs, ELLE, Le Magazine Littéraire…) et la communication de grandes marques (Prada, Kenzo, United Airlines, Nespresso…).
Il s’est fait connaître du grand public avec une campagne pour le parfum FLOWERBYKENZO en 2006.
Il réalise ensuite pendant trois saisons les illustrations des affiches de l’Opéra de Lille et collabore avec Miuccia Prada pour la réalisation de murs pour le défilé de la collection Femme Printemps / Eté 2014 de Prada à Milan, ainsi que pour les décors de ses magasins à New York.
Aujourd’hui, Pierre Mornet est considéré comme l’un des illustrateurs contemporains les plus talentueux de sa génération. Ses illustrations très personnelles et sensuelles mélangent de multiples influences, parfois classiques (fauvisme, expressionnisme) ou moderne.
Poursuivant une œuvre atypique, il peint à l’acrylique et à l’huile des personnages de jeunes filles indolentes et pensives, au regard envoûtant, qui semblent habitées tout à la fois de grâce et de mélancolie.
Les œuvres de Pierre Mornet s’exposent en France, en Suisse et au Japon.
 
 
Galerie Glénat
22, rue de Picardie
75003 Paris
Tél : 01 42 71 46 86
Horaires : du mardi au samedi de 11 heures à 19 heures
 

 

vendredi 25 mars 2016

Brecht Evens, affiche du Festival d'Aix-en-Provence, juin 2016

En attendant son Travel Book Louis Vuitton consacré à Paris qui sortira en mai, Brecht Evens signe l'affiche du prochain Festival d'Aix-en-Provence qui se tiendra en juin.
 
Elle est déclinée en deux formats :
 
© Brecht Evens / Festival d'Aix-en-Provence
 
© Brecht Evens / Festival d'Aix-en-
 
 
En attendant plus de détail voici déjà la couverture du Travel Book Louis Vuitton consacré à Paris (il donnera lieu à une exposition à la Galerie Martel) :
 
© Brecht Evens / Louis Vuitton
 
 
 
 

jeudi 17 mars 2016

Noyau et Anna Sommer, Exposition, Galerie Arts Factory, du 16 mars au 23 avril 2016

C'est une nouvelle bien belle exposition que nous propose la Galerie Arts Factory à Paris :

papiers découpés, gravures et dessins d’humour
 
Le couple d'artistes suisses y présente toute une série d'œuvres originales"résolument ancré dans l’observation du quotidien". Sur les 4 niveaux de la galerie on naviguera entre les découpages et gravures d'Anna Sommer et les dessins d'humour grinçant de Noyau.
 
A ne pas rater!   
 
©  Anna Sommer / Noyau / Arts Factory

©  Anna Sommer / Noyau / Arts Factory

©  Anna Sommer / Noyau / Arts Factory
 
©  Anna Sommer / Noyau / Arts Factory

©  Anna Sommer / Noyau / Arts Factory

©  Anna Sommer / Noyau / Arts Factory

©  Anna Sommer / Noyau / Arts Factory
 
©  Anna Sommer / Noyau / Arts Factory

©  Anna Sommer / Noyau / Arts Factory

©  Anna Sommer / Noyau / Arts Factory

©  Anna Sommer / Noyau / Arts Factory
 
©  Anna Sommer / Noyau / Arts Factory

©  Anna Sommer / Noyau / Arts Factory

©  Anna Sommer / Noyau / Arts Factory
 
©  Anna Sommer / Noyau / Arts Factory
 
 
ANNA SOMMER + NOYAU
papiers découpés, gravures et dessins d’humour
vernissage le mardi 15 mars 2016 de 17h à 21h
exposition du 16 mars au 23 avril 2016
 
avec
 
 
galerie arts factory
27 rue charonne 75011 paris / métro : ledru-rollin / bastille
du lundi au samedi de 12h30 à 19h30
+ d'infos : +33(0)6 22 85 35 86 / www.artsfactory.net

lundi 14 mars 2016

Jean-Claude Götting, Exposition au Festival BD d'Aix en Provence, du 1er au 28 avril 2016

Les Rencontres du 9ème Art,  festival BD d'Aix en Provence, présenteront cette année un exposition consacrée aux quatre derniers livres de Jean-Claude Götting, La Malle Sanderson, Happy Living, Noir et Watertown.
 
© Jean-Claude Götting
 
Extrait du dossier de presse du festival :

© Jean-Claude Götting / Rencontres du 9ème art

© Jean-Claude Götting / Rencontres du 9ème art


On notera au passage que l'affiche de l'évènement est illustrée par Henning Wagenbreth qui sera présent à Aix en Provence :


© Henning Wagenbreth / Rencontres du 9ème art
 
 

dimanche 13 mars 2016

Frédéric Rébéna, San Antonio, nouveaux volumes chez Bouquins et Pocket

Semblant sans fin, les collections des aventures de San Antonio des années 1950 chez Pocket et de l'Intégrale chez Bouquins continuent d'être illustrées avec talent par Frédéric Rébéna. Voici les derniers opus en date :
 
 
© Frédéric Rébéna / Pocket
 

© Frédéric Rébéna / Pocket
 

© Frédéric Rébéna / Pocket
 
© Frédéric Rébéna / Pocket
 
 

 ©  Frédéric Rébéna/Robert Laffont
 
 Frédéric Rébéna est représenté par Costume3pièces.
 

Stéphane Trapier, Le Monde, 11 mars 2016

Stéphane Trapier illustre l'article Le gourou de la paix pour Le Monde du 11 mars 2016 :
 
 
© Stéphane Trapier / Le Monde
 
 
 
Au passage et sans lien, il illustre également la couverture du Dictionnaire des cons et autres génies aux éditions Pygmalion :
 
© Stéphane Trapier / Pygmalion
 
Pour en découvrir plus sur Stéphane Trapier :
Sa page Facebook : ici
Sa page chez son agent Illustrissimo : ici

Maurice Freed, Fortune, Novembre 1937

En 1937, l'illustrateur et peintre américain Maurice Freed réalisait le dessin de couverture du magazine Fortune pour son numéro de novembre :   
 
 © Maurice Freed / Fortune
 

Yann Kebbi, The New York Times Sunday Review, 13 mars 2016

Yann Kebbi illustre l'article The Neuroscientist Who Lost Her Mind dans les pages de The New York Times en ce dimanche 13 mars 2016 :
 
© Yann Kebbi / The New York Times


Manach & Bienvenu, chez Costume 3 Pièces

L'agence Costume 3 pièces vient d'accueillir le duo Manach & Bienvenu parmi ses artistes. Constitué de Kevin Manach et Ugo Bienvenu, il opère pour beaucoup dans l'animation, développant un univers très personnel mêlant anticipation, retro futurisme, et, souvent, une vision assez terrifiante du monde. C'est l'occasion d'explorer les réalisations du duo :
 
 © Manach & Bienvenu

 © Manach & Bienvenu

 © Manach & Bienvenu

 © Manach & Bienvenu

 © Manach & Bienvenu

 © Manach & Bienvenu

 © Manach & Bienvenu

 © Manach & Bienvenu
 
Quelques vidéos :


 © Manach & Bienvenu




 © Manach & Bienvenu
 
 Le portfolio de Manach & Bienvenu sur le site de Costume 3 pièces : ici
 
Le Tumblr de Manach & Bienvenu : ici
 

Chris Ware, couverture du New Yorker, 14 mars 2016

Chris Ware signe une nouvelle couverture pour The New Yorker daté du 14 mars 2016.
 
 © Chris Ware / The New Yorker

Les couvertures de Chris Ware pour The New Yorker sont toujours basées sur des expériences personnelles. Pour celle ci il explique l'histoire dans sa cover story :

Most mornings, after I drop my eleven-year-old daughter off at school in Oak Park, Illinois, I drive my wife to the west side of Chicago, where she works as a teacher in a public school. Along the way, we’ll frequently pass a few of her students waiting for the bus, huddled in hoodies with their backward backpacks and my wife—it’s against Chicago Public School policy for a teacher to offer rides to students—will recognize and wave at many of them, citing an affectionate anecdote (“He’s one of the smartest students I’ve ever had”) or a bracing detail (“She beat up her boyfriend”) or a horrifying story (“His brother got shot”).
Stationed among these students are the crossing guards, all of whom are Chicago Police employees. In the outer peripheries work the Safe Passage guards, hired by the city when fifty schools were closed in 2013, lengthening the daily walks, drives, and bus rides of thousands of students to reassigned schools through neighborhoods identified as gang territory, just because they have streets and corners. Nearly all of the Safe Passage guards are middle-aged African-American women, and they nearly all recognize us and wave and smile, braving icy temperatures for hours every winter morning and afternoon. Our favorite is an energetic lady who spins around and sings to herself in the middle of the street, luring and halting traffic with graceful pirouettes that make it look as if she’s controlling the cars as part of some larger, secret ballet. However, she can turn on the cars just as easily: we’ve seen her scream at disobeying drivers, smacking her stop sign on the pavement with rage. Once, she even yelled at me, tearing through the fabric of our years-long silent code of friendship, when I guess I didn’t slow down fast enough.
Last week, as we gingerly crept through her intersection, my wife noted the sorry state of her sign, new at the beginning of the school year but now showing its battle damage: the top chipped, bent and curled down nearly halfway through the lettering, the consequence of it being slammed to the ground, over and over.
 
Texte © Chris Ware / The New Yorker


jeudi 3 mars 2016

Christophe Blain, Affiche La Vanité, 2015

En septembre 2015 sortait le film de Lionel Baier, La Vanité. Christophe Blain en illustrait l'affiche ;
 
© Christophe Blain / Happiness Distribution

mardi 1 mars 2016

Blutch, Affiche Banlieues Bleues 2016

Le Festival Banlieues Bleues, Jazz en Seine-Saint-Denis, nous offre la 5ème affiche de Blutch cette année pour son édition 2016, l'artiste ayant débuté sa collaboration avec le festival en 2012 :
 
©Blutch / Banlieues Bleues
 
 
 

Alain Pilon, Vanity Fair et L'actualité, 2015-2016

Petite sélection de rattrapage avec 4 illustrations d'Alain Pilon pour les magazines Vanity Fair France et L'actualité de ces derniers mois :
 
Vanity Fair :
 
© Alain Pilon / Vanity Fair
 
 
 
 
© Alain Pilon / L'Actualité
 
 
 
Vanity Fair :
 
© Alain Pilon / Vanity Fair
 
 
L'actualité pour l'article Le stress de l'abondance :
 
© Alain Pilon / L'Actualité