dimanche 22 février 2015

Eleanor Davis, New York Times etc....

L'illustratrice américaine Eleanor Davis dessine le portrait de Ruth Bader Ginsburg, membre de la cour suprême des Etats-Unis, dans le New York Times de ce dimanche 22 février 2014 pour l'article The Unsinkable R.B.G., Ruth Bader Ginsburg Has No Interest in Retiring. 

© Eleanor Davis


On explorera avantageusement son site doing-fine et sa page tumblr pour découvrir la vaste palette de l'artiste qui s'exprime sous différente forme, dessin pour la presse (dont beaucoup pour le New Yorker et pour le New York Times), illustration jeunesse, bande dessinée, en couleur, au trait en noir....

Quelques exemples de ses dessins :


Pro-choice mamma pour Time Magazin

Pro-choice mamma for Time Magazine. A good opportunity to remind everyone to vote today! Thank you AD Andree Kahlmorgan.
© Eleanor Davis



The last bookstore pour The Washington Post :

Davis-WAPO-Bookstore-72
© Eleanor Davis


Illustration pour une nouvelle, Carl Saves Christmas, de Lucy Alibar dans Oxford American

Davis-OA-Alibar-72
© Eleanor Davis

Des Spots pour The New Yorker :
Davis-TNY-desks
© Eleanor Davis

In our Eden pour Nobrow :
eden-1
© Eleanor Davis

Talk to me, not to my daughter pour The New York Times :

© Eleanor Davis

Visitez ses sites :



samedi 14 février 2015

Alain Pilon, Frédéric Kessler, Lettres à mon cher petit frère qui n'est pas encore né, Grasset Jeunesse, février 2015

Les éditions Grasset Jeunesse nous proposent une véritable perle avec ce nouveau livre illustré par Alain Pilon et écrit par Frédéric Kessler : Lettres à mon cher petit frère qui n'est pas encore né.


Sous la forme d'un échange de correspondance entre un bébé qui n'attend que de naître et son grand frère de 3 ans, déjà roi chez lui, cet ouvrage est très drôle, très intelligent, les deux enfants échangeant des sentences sérieuses qui traduisent pour chacun l'inquiétude face à la naissance annoncée, le bébé s'inquiétant de ce qui l'attend et le frère aîné de la place grandissante que prend cet intrus dans sa vie tranquille le tout créant un effet amusant pour le lecteur. Les lettres sont accompagnées d'illustrations d'une grande beauté d'Alain Pilon. Ses dessins montrent l'univers de chacun des frères avec une grande poésie et, comme à son habitude, une grande sensibilité dans le trait qui est magnifiquement servi par une mise en couleur délicate.

Comme tout ouvrage jeunesse de qualité, ce livre destiné aux plus jeunes ravira également les plus grands, tel que votre serviteur, ravis de découvrir là un petit ouvrage précieux à mettre entre toutes les mains!

On patientera jusqu'au 25 février 2015 pour le trouver en librairie et n'oubliez pas, rendez vous chez un libraire indépendant plutôt que dans les self services sans âme pousseurs de palettes!

Quelques vues du livre :

©Alain Pilon / Frédéric Kessler / Grasset Jeunesse

©Alain Pilon / Frédéric Kessler / Grasset Jeunesse

©Alain Pilon / Frédéric Kessler / Grasset Jeunesse

Parution : 25/02/2015
Pages : 32
Format : 210 x 175 mm
Prix : 13.90 €

mercredi 4 février 2015

lundi 2 février 2015

Jacques de Loustal, exposition Fixés sous verre, Galerie Champaka, du 5 février au 14 mars 2015

Jacques de Loustal présentera à partir du 5 février à la Galerie Champaka Paris ses nouvelles œuvres pour l'exposition Fixés sous verre. Comme souvent avec Loustal, nouvelle exposition signifie nouvelle technique, tant il explore d'une exposition à l'autre les techniques de son art passant de l'huile au fusain, de crayon à l'encre, et, cette fois, du dessin fixé sous verre à la peinture grattée.

Le carton de l'exposition :

©  Jacques de Loustal / Galerie Champaka

Présentation de l'exposition par la Galerie Champaka :

Lorsqu’il retrouve le jardin de la peinture, Loustal renouvelle sans cesse sa technique, tout en gardant un style identifiable entre tous. Sens de la composition et de la couleur se combinent, guidés par un œil absolu. A son plaisir de jouer avec les techniques, Loustal ajoute le plaisir d’explorer les possibilités de nouveaux supports. Après Huiles sur toiles, la Galerie Champaka Paris présente une exposition inédite basée sur la technique du « fixé sous verre », mais aussi des « peintures grattées ».


Quelques une des œuvres exposées :

©  Jacques de Loustal

©  Jacques de Loustal

©  Jacques de Loustal

©  Jacques de Loustal

©  Jacques de Loustal

©  Jacques de Loustal


Jacques de Loustal
Fixés sous verre
Exposition du 5 février au 14 mars 2015

Vernissage en présence de l'artiste
le mercredi 4 février 2015 de 18h30 à 21h00

Galerie Champaka Paris
67, rue Quincampoix, 75003 Paris
Tel : +33 01 57 40 67 80
Lundi et mardi : sur rendez-vous
Mercredi à samedi : 14h00 à 19h30