La prochaine exposition organisée par la boutique Colette est prometteuse. Organisée à l'occasion de la sortie du livre Générique, elle présentera plus de 60 portraits dessinés par Stéphane Manel, des portraits d'acteurs et d'actrices, de Michel Piccoli à Kim Novak en passant par Charles
Denner, Marie France Pisier, Johnny Weissmüller et bien d'autres, sans thématique particulière si ce n'est le gout du dessinateur pour l'esthétique dégagée. Crayon, encre et gouache servent à cet artiste rencontré dans la presse française et internationale pour traduire l'émotion de ces visages si familiers.
Exposition Générique
Du 5 mai au 7 juin 2014
Vernissage le 5 mai, de 18 h à 20 h
© Stéphane Manel / Colette
Informations issues du dossier de presse de l'exposition :
Né en 1971, Stéphane Manel, aprés des études chez Penninghen et aux Arts Décoratifs, travaille comme assistant directeur artistique chez Virgin France, mais très vite il préfère se consacrer à l’illustration. Son trait élégant et sa facilité à dessiner les femmes l’amènent à dessiner pour le milieu de la mode, les magazines (Vogue, The New Yorker, Elle…) et l’édition. Il réalise également de nombreuses pochettes de disques (label Tricatel, Dimitri From Paris, Sébastien Tellier, Michel Houellebecq, ou le groupe Hypnolove). Il travaille ensuite pour la publicité, a aussi réalisé de nombreuses couvertures de livres et depuis 2007, s’est lancé dans la réalisation de clips vidéos. Il a exposé ses travaux à Paris, Tokyo, New York, Miami, San Francisco ou Amsterdam. Il vit et travaille à Paris.
À propos de GENERIQUE, l’artiste déclare : ”Voici une soixantaine de dessins. Tous originaux. Une sélection sans aucun ordre précis, si ce n’est un lien affectif avec les acteurs et actrices, au hasard des films revus ou découverts et qui m’ont soudain donné envie de les dessiner, selon mon humeur du jour. Crayons de couleur, encre ou gouache. D’ Ennio Morricone croisé par hasard a Rome dans un restaurant, à Michel Piccoli revu pour la quinzième fois dans Une Etrange Affaire, en passant la Kim Novak de Vertigo lors d’une reprise dans un cinéma pas encore perdu du Ve arrondissement. Comme un générique impossible et sans fin…”
Vernissage et signature du livre Générique, lundi 5 mai de 18h à 20h.
Quelques portraits de l'exposition par Stéphane Manel :
Catherine Deneuve :
© Stéphane Manel
Kim Novak :
© Stéphane Manel
Jean Rochefort :
© Stéphane Manel
Michel Piccoli :
© Stéphane Manel
Christopher Walken :
© Stéphane Manel
colette
213 rue Saint-Honoré, 75001 Paris
contact@colette.fr
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h
le site de Stéphane Manel : http://www.stephanemanel.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire