samedi 25 septembre 2010

Beb Deum, terraeco, septembre 2010

Bebe Deum illustrait en septembre 2010 la couverture du N°17 du magazine TerraEco sur le thème Pub et écologie, comment les marques vous manipulent. On y retrouve trois visages célèbres des campagnes publicitaires :

(c) Beb Deum/terraeco

Jean Jullien, Affiche pour le Festival Les Inrocks, 2010

Le graphiste nantais basé à Londres Jean Jullien a illustré l'affiche du prochain Festival les Inrocks Black XS :

 (c) Jean Jullien


Plein de talent, ce jeune graphiste très créatif a déjà de nombreux travaux à son actif. Son site personnel dont sont issus ces documents nous permet d'en découvrir de nombreux :

Illustrations pour le New York Times :

 (c) Jean Jullien 

Affiche The House :

 (c) Jean Jullien

Jeux :  

 (c) Jean Jullien

Travail sur le nouveau logo de Waterstone :

 (c) Jean Jullien


Jean Jullien est représenté par l'agence Illustrissimo.

Pierre Guersing, Nuit Blanche de Metz, 2010

Le dessinateur messin Pierre Guersing a été retenu pour illustrer l'affiche de la 3ème nuit blanche de Metz qui se tiendra le 1er octobre 2010. Il a réalisé un dessin qui a en fait été utilisé sur différents support, l'affiche, le programme de ville, le site internet de l'évènement.

Le dessin complet :


La couverture de Metz Magazine :


(c) Pierre Guersing

Pour en savoir plus sur l'artiste, voir l'article de la Plume Lorraine.

vendredi 24 septembre 2010

Emmanuel Pierre, Courrier International, 09 2010

Le numéro 1037 du 16 septembre 2010 de Courrier International présentait 3 dessins d'Emmanuel Pierre en illustration du dossier "Pour quelques degrés de plus". Ces dessins avaient déjà été publiés dans le magazine américain The New Yorker.




(c) Emmanuel Pierre


Jean-Philippe Delhomme, Kitsuné, 2010

Le dessinateur Jean-Philippe Delhomme vient d'illustrer une nouvelle campagne de la marque de vêtement Kitsuné pour l'automne-hiver 2010-2011. Il s'agit de la première campagne de la marque qui promeut ici la collection Ivy League :




(c) Jean Philippe Delhomme / Kitsuné

jeudi 23 septembre 2010

Mœbius Transe Forme, Fondation Cartier du 12 octobre 2010 au 13 mars 2011

La Fondation Cartiert pour l'Art Contemporain installe en ce moment une exposition qui s'annonce grandiose consacrée à Mœbius. : Mœbius Transe Forme.


Le texte de présentation issu du dossier de presse :

Du 12 octobre 2010 au 13 mars 2011, la Fondation Cartier pour l’art contemporain présente MOEBIUS-TRANSE-FORME, la première grande exposition parisienne consacrée à l’oeuvre de Jean Giraud, connu sous les pseudonymes de Gir et Mœbius. Icône incomparable de la bande dessinée, inventeur de formes extraordinaires, dessinateur génial, Mœbius est un artiste qui dépasse les limites traditionnelles de sa discipline. Comme il l’a souhaité, cette exposition inédite s’organise autour du thème de la métamorphose, un motif majeur et omniprésent dans ses bandes dessinées, ses projets cinématographiques ou encore son tout premier film d’animation 3D en tant que réalisateur, présenté en exclusivité à la Fondation Cartier. Avec leurs paysages et leurs personnages en perpétuelle transformation, ses oeuvres explorent les confins de l’inconscient et dévoilent un monde imaginaire et fantastique. À travers la métamorphose souvent brusque et inquiétante d’une figure, d’un décor, Mœbius révèle un monde où les apparences ne sont pas aussi stables qu’on pourrait le croire.

Quelques unes des oeuvres qui y seront exposées :





Dessins (c) Mœbius, Texte (c) Fondation Cartier

lundi 20 septembre 2010

Laurie Rosenwald, The New Yorker, 27 septembre 2010

C'est une illustration de la dessinatrice Laurie Rosenwald qui accompagne l'article The good enough baby de Andy Borrowitz dans le New Yorker daté du 27 septembre 2010.


lundi 13 septembre 2010

Loustal, The New Yorker, 20 septembre 2010

Dans les pages du New Yorker daté 20 septembre 2010, Jacques de Loustal illustre la nouvelle Birdsong de Chimamanda Ngozi Adichie.

Du grand art!


lundi 6 septembre 2010

Mattotti, The New Yorker, 13 septembre 2010

Lorenzo Mattotti dessine un portrait du joueur d'harmonica Charlie Musselwhite dans la rubrique Night Life du New Yorker daté 13 septembre 2010 :


dimanche 5 septembre 2010

Götting, Duel, 1997

Le travail de Jean-Claude apparaît souvent sur ce site. Dessinateur de  l'élégance, il représente souvent les femmes en tenue de soirée, les hommes en costume et les intérieurs décorés par des meubles au design sophistiqué.

En 1997 il réalise le livre Duel aux éditions Alain Beaulet dans lequel il utilise avec merveille le noir et blanc, proposant des dessins pleine page. Un ouvrage décrit comme suit par l'éditeur :

Manipulateur talentueux de la couleur, Jean-Claude Götting revient à sa première passion, le dessin noir et blanc.
Dans cette histoire, suggérée par les images autant que par le texte qui les accompagne, Jean-Claude Götting nous plonge dans l'univers du music-hall et du théâtre des années 30, et c'est avec élégance et sensibilité qu'il restitue les ambiances de cette époque.

Le livre est toujours disponible sur le site d'Alain Beaulet, indispensable à l'amateur de dessin :

La couverture :


3 dessins du livre :




Livre broché 44 pages,
impression deux couleurs.
Format 275 x 250 mm
ISBN 2-905231-18-1
15,00 Euros

vendredi 3 septembre 2010

Les Nus du Crayon, septembre 2010

Après les Films du Crayon en 2009, l'association Le Crayon présente son dernier ouvrage à paraître ce mois-ci : Les Nus du Crayon. Edition à l'occasion de la prochaine exposition collective des membres de l'association Le Crayon à la galerie BDArtist(e) à partir du 23 septembre 2010. Le dessin de couverture est du à Sophie Dutertre.

Liste des participants à cette exposition :
François Avril, Ted Benoit, Charles Berberian, Serge Clerc, Dominique Corbasson, Jean-Claude Denis, Sophie Dutertre, Jean-Claude Götting, Myles Hyman, André Juillard, Emmanuel Kerner, Lionel Koechlin, Philippe Lardy, Jacques de Loustal, Lorenzo Mattotti, Madeleine de Mille, Jose Muñoz et Emmanuel Pierre.



Les Nus du Crayon, édité par Bdartist(e).
180 exemplaires numérotés et signés.
48 pages, avec un texte de Lionel Koechlin.
Le cadeau idéal pour un futur étudiant d'Ecole d'Art.