lundi 26 juillet 2010

Loustal, Les amours insolentes, 17 variations sur le couple, 3/8, dans Le Monde Magazine, 24 juillet 2010

Trois nouvelles planches du prochain album de Loustal sur scénario de Tonino Benaquista, Les amours insolentes, étaient visibles dans le Monde Magazine le week end dernier (24 juillet 2010) :



Sempé, The New Yorker, Couverture, 2 août 2010

Alors que le Tour de France vient de se terminer, c'est un petit maillot jaune que Jean Jacques Sempé dessine en couverture du New Yorker daté 2 août 2010. L'illustration est intitulée The joys and torments of solitude.

jeudi 22 juillet 2010

22ème Festival international du disque et de la bande dessinée de Perpignan; 25 et 26 septembre 2010

Le 22ème Festival international du disque et de la bande dessinée de Perpignan se tiendra les 25 et 26 septembre 2010. On pourra y rencontrer des artistes lors de séances de dédicaces et visiter des expositions.

Parmi les invités on trouvera côté dessin : François Avril, Jacques de Loustal, Dupuy & Berberian, Pascal Mezzo, Jean-Claude Denis, Dodo et ben Radis, Jano.

L'affiche de l'évènement est signée Jean-Claude Denis :




Merci à Klarelijn pour l'info.

mardi 20 juillet 2010

Loustal, Les amours insolentes, 17 variations sur le couple, 2/8, dans Le Monde Magazine, 10 juillet 2010

Trois nouvelles planches du prochain album de Loustal sur scénario de Tonino Benaquista, Les amours insolentes, étaient visibles dans le Monde Magazine le week end dernier (17 juillet 2010) :



Swarte, The New Yorker, 26 juillet 2010

Le Hollandais Joost Swarte illustre l'article Win or lose, no voting system is flawless buit some are less dramatic than others, d'Anthony Gottlieb dans les pages du New Yorker daté du 26 juin 2010 :

lundi 12 juillet 2010

Loustal, Les amours insolentes, 17 variations sur le couple, 1/8, dans Le Monde Magazine, 10 juillet 2010

Les amateurs de Loustal n'auront pas omis de se procurer l'édition du 10 juillet 2010 de Le Monde Magazine, supplément du samedi du quotidien Le Monde. On y trouve en effet les premières planches de la dernière bande dessinée de Loustal, sur un scénario de Tonino Benaquista, Les amours insolentes, 17 variations sur le couple. La pré-publication partielle de cette bande dessinée se prolongera sur 8 semaines (jusqu'au 28 août) pendant lesquelles le magazine nous fera découvrir 8 des 17 variations du livre à paraître en novembre chez Casterman. 




lundi 5 juillet 2010

Emmanuel Guibert, The New Yorker, 12 juillet 2010

On trouve un dessin de Emmanuel Guibert dans les pages du New Yorker du 12 juillet 2010 en illustration de la nouvelle An honest exit, de Dinaw Mengestu :

dimanche 4 juillet 2010

De Crécy, Tirage d'Art pour BDArtist(e), juin 2010

La galerie BDArtist(e) propose depuis quelques jours un nouveau très grand (105 cm x 75 cm) tirage d'art sur la base d'un dessin de Nicolas De Crécy intitulé Lyric Theatre. Réalisé à seulement 10 exemplaires, ce tirage est réalisé à l'aide des systèmes de tirage jet d'encre pigmentaire, dont la haute résistance lumière permet la réalisation d'épreuves fine art sur des papiers d'art pur coton sans acide. Ce tirage suit celui d'une sérigraphie en début d'année d'après le dessin hommage à Berenice Abbott dans les mêmes dimensions.

L'original de ce dessin s'est vendu à la dernière vente de la maison Artcurial. Il mesure 34 cm x 24 cm et est dessiné à l'encre de Chine et de couleur.


Format 105 x 75cm (livré sans encadrement)
Numéroté à 10 exemplaires et signé par l'artiste
Papier pur coton Photorag Hahnemühle 308 g
Prix de vente: 360 euros TTC
Disponibilité : 4 / 10 au 02/07/2010, 14h00

Richard McGuire, I do, The New Yorker, 28 juin 2010

Le numéro du 28 juin du New Yorker était en couverture illustré par Richard McGuire avec un dessin intitulé "I do" :

Götting, Peintures, Le 9ème Monde, à paraître, 2010

Un nouvel ouvrage de Jean-Claude Götting sortira en octobre aux éditions Le 9ème Monde. Intitulé Peintures, il rassemblera sur 32 pages des reproductions de peintures de l'artiste dont on a déjà pu découvrir un panorama intéressant de l'oeuvre dans la monographie que Philippe Muri lui a consacré récemment.

La couverture :


Deux peintures issues du livre :



Le texte de présentation du livre sur le site du diffuseur Le Comptoir des Indépendants :

Jean-Claude Götting est certainement parmi les auteurs les plus doués de sa génération… Après ses premiers livres de bande dessinée chez Futuropolis dans les années 80 - le premier lui valant d’ailleurs un Prix au Festival d’Angoulême en 1986 - il s’est ensuite tourné vers l’illustration pour la presse, la publicité et en particulier l’édition jeunesse : il est connu pour réaliser les couvertures des éditions françaises de Harry Potter pour les éditions Gallimard ! C’est tout naturellement qu’il s’est dirigé vers la peinture : avec brio et talent, mais plus encore sensibilité et inspiration…

Ce livre permet de suivre une partie de cet aspect spécifique de son parcours artistique, par la force et la remarquable lumière qui se révèlent à travers les compositions de ses toiles. Ses femmes sont resplendissantes, envoûtantes et souvent songeuses… Assises ou assoupies, elles donnent l’impression de savoir que nos regards sont posés sur elles, quand elles ne nous fixent pas directement, spectateurs pris en flagrant délit. Les hommes particulièrement rares et discrets dans cet univers pictural sont plus mélancoliques et semblent presque égarés au milieu de ces diverses toiles véritablement plus féminines que masculines. Il se dégage à la vue de ces scènes délicates un plaisir et un ravissement immenses renforcés par l’extrême élégance que Götting exprime dans son œuvre de peintre…

Fiche Technique
Référence: NEML032
ISBN: 9782844560995
Collection: Monde en couleurs
Format: 12 x 16 cm
Pages : 32
Impression: Couleur
Reliure: Broché
PVP: 8,00 €
Sortie en Octobre 2010 / 1

http://www.gotting.fr/

vendredi 2 juillet 2010

Hommage de Zep à Christian Desbois.

Un joli hommage de Zep, le père de Titeuf, à Christian Desbois, disparu il y a une dizaine de jours, est visible sur le site de la Galerie Christian Desbois.


Avant d'être un galeriste reconnu pour la qualité de son travail et de ses choix artistiques, Christian Desbois était surtout un homme attachant qui manquera à toutes les personnes qui ont eu le plaisir de le connaitre personnellement.
RIP